5 manières différentes de découvrir le parcours d’art NOV’Art

  1. A travers une visite guidée : Proposées tout l’été par les médiateurs de la commune, les visites guidées permettent de comprendre les œuvres du parcours NOV’Art. Au grès des découvertes artistiques, nous vous ferons découvrir l’histoire des oeuvres, des artistes et comment la commune s’empare de ces éléments pour faire vivre son patrimoine naturel et culturel.

  2. Avec le livret-jeux pour enfant : parce que, avouons-le, on aime bien, nous aussi, faire les livrets-jeux pour enfants. Partez à la recherche des oeuvres d’art disséminées sur tout le territoire de Rives-du-Loir-en-Anjou, et, de manière ludique, apprenez à les observer, les contempler. Attention, n’oubliez pas d’emporter avec vous un crayon (voir votre attirail de crayons de toutes les couleurs) !

  3. En participant aux ateliers : Apprenez les techniques des artistes, découvrez leur univers et créez votre propre œuvre d’art lors d’ateliers à l’Engrenage-Moulin. Chaque année, de nouveaux ateliers sont préparés par nos médiateurs en lien avec les oeuvres d’art du parcours NOV’Art. Faites parler votre sens artistique et laissez-vous guider par votre âme créative !

  4. Par vous-même : Munis du journal d’exposition, sillonnez les ruelles étroites et les chemins bucoliques de la commune à la recherche des œuvres d’art du parcours et imprégnez-vous de cette atmosphère particulière. 
     
  5. De manière numérique : Retrouvez le parcours complet sur le site internet tourisme de la commune. Chaque oeuvre détient son propre QR Code qui vous amènera à la page explicative. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *