Gare aux animaux sur le sentier de la Pierre Césée !

Allier nature et patrimoine, c’est toujours un plaisir, notamment quand on parle de la Grande prairie et du dolmen de la Pierre Césée. 

Cette boucle de 6,5km a été réaménagée en 2022 pour éviter aux randonneurs de marcher le long de la route départementale reliant Soucelles à Seiches sur le Loir. 

A l’approche de l’été, la grande prairie se transforme en un véritable refuge pour les animaux sauvages, mais aussi pour les troupeaux de vaches, chevaux qui viennent paître dans les champs. 

Les champs ne sont pas clôturés, les animaux évoluent donc en liberté dans la grande prairie. Des portiques à enjamber ont été mis en place, pour permettre aux randonneurs d’accéder aux champs sans risquer de laisser s’échapper les animaux. 

Cependant, il est essentiel de rester sur le sentier balisé, de tenir les chiens en laisse et d’éviter de piétiner la flore sauvage.

Belle balade à tous !

 

En savoir plus sur l’histoire du dolmen de la Pierre Césée

Nos itinéraires de balade
Chaussez vos chaussures de randonnée, remplissez vos gourdes et partez à la découverte de la commune ! Amoureux des Basses Vallées Angevines, de forêt ou de campagne ? Épris de cours d’eau, de marais ou de vieilles pierres ? Nous avons tout ce qu’il vous faut !